Cephalophoria
2024 | Jeux vidéo | Master 2
Réalisation
Thomas Vignes
Creative Direction
-
Programming
Creative Direction
-
Programming
Tom Le Corvic
Technical art
-
Environment art
Technical art
-
Environment art
Victor Salembier
Game Design
-
Level Design
Game Design
-
Level Design
Sébastien Lambert
Character Art
-
Environment Art
Character Art
-
Environment Art
Alexys Félix
Character Art
-
Environment Art
Character Art
-
Environment Art
Tiphaine Riallot
Animation
-
Character Art
Animation
-
Character Art
Synopsis
Cephalophoria est un jeu d'horreur atmosphérique à la première personne où l'on incarne une tête coupée qui tente de retrouver son corps.
Il se targue d'une approche subversive des jeux à la première personne et tente d'émuler ce que pourrait être la sensation d'avoir la tête et le corps déconnectés.
Le joueur est incapable de se déplacer seul et dépend du contrôle de corps sans tête pour se ramasser et se déplacer.
Le jeu se déroule à l'intérieur d'une énorme entité vivante en fin de vie, le joueur incarnant l'un de ses nombreux rejetons tentant de s'en échapper.
Genre
Jeu d'horreur atmosphérique / First-person horror game