Les étudiants développent et réalisent 2 projets de jeux vidéo durant la 3ème année de Licence.
Le premier projet s’inscrit dans la progression afin d’amener les étudiants à un premier niveau de maîtrise du Game Design, Level Design, Game Art et de la Programmation.
Le second projet réalisé de A à Z par un groupe sera présenté en fin de cursus à un jury de professionnels occupant différentes fonctions dans l’industrie du Jeux Vidéo.
À partir de la 4ème année (Master 1), les étudiants perfectionnent leurs connaissances techniques et développent des projets en 2D-3D en temps réel.
Ils appréhendent également l’utilisation de nouvelles technologies telles que l’AR (Réalité augmentée), la VR (Réalité Virtuelle) et le développement sur des plateformes mobiles (jeux sur smartphones). En parallèle, d’autres domaines d’application sont abordés comme la gamification (utilisation de mécaniques du jeu vidéo dans d’autres secteurs) et la recherche.
La dernière année (Master 2) est entièrement dédiée à la production d’un jeu vidéo en groupe avec une présentation en fin d’année devant un jury de professionnels en poste dans le secteur du jeux vidéo en France ou à l’international. En parallèle de cette réalisation, un volet de la formation est consacré à l’insertion dans la vie active: développement d’un réseau professionnel, mise en situation de recherche d’emploi (construction d’un plan de carrière) et amorce autour de l’entrepreneuriat.
L’admission à l’école est conditionnée par l’inscription sur Parcoursup (dossier d’admissibilité avec book).
Le candidat devra fournir avec sa candidature un « book » : recueil de travaux personnels, dessins, films, collages, musique, sons, scénarios, etc. L’étudiant est fortement encouragé à proposer d’autres supports, ce qui permettra à l’examinateur d’approcher au mieux sa personnalité.
Chaque candidature fait l’objet d’un examen par un responsable pédagogique de l’école.