Le Summer Camp, c'est quoi ?
Un programme adapté d’ateliers, de visites et d’exercices stimulants a été mis en place par l’équipe pédagogique afin d’accompagner chaque participant dans l’amélioration de son book. Le tout dans une ambiance décontractée et avec des moments de détente et de convivialité.
C’est l’opportunité de rencontrer les professeurs et encadrants, en s’immergeant dans les locaux et l’univers de nos étudiants, en s’exerçant à présenter sa démarche artistique.
Pour qui ?
- Ouvert à tous.
Combien de places ?
- 20 places en illustration
- 20 places en jeux vidéo
- 20 places en animation
Le tarif
500,00 € tout compris (matériel, repas, visites...) payable en 2 fois (250e en Juin, 250e en Juillet).
Quand ?
Du lundi 08 Juillet 2024 au vendredi 12 Juillet 2024.
Où ?
Dans nos locaux sur le campus de la Plaine Images, batîment Link, toutes les précisions seront données début juillet.
Attention, votre participation ne sera définitivement enregistrée qu'au moment où les 500 euros seront réglés par virement sur notre RIB en précisant le nom et prénom du participant et le summer camp choisi.
IBAN PIKTURA : FR76 1627 5006 0008 0018 5939 210
ICL - PIKTURA (ANC.PÔLE 3D)
60 boulevard Vauban
59016 LILLE CEDEX
RAPPEL : Hébergement non inclus!
SUMMER CAMP ANIMATION
DÉCOUVRE L'ANIMATION EN DESSIN TRADITIONNEL !
JOUR 01 : INTRODUCTION A L’ANIMATION
Présentation des filières films d’animation 2D et 3D
Projection de films et études de cas avec échanges
Exercice de base : confection d’un thaumatrope (deux poses à dessiner recto/verso)
Création de 12 faces pour animation Zootrope
JOUR 02 : ATELIER STOP MOTION
Exercices de character design (personnage)
Exercices de stop-motion (animation papier découpé, pâte à modeler...)
JOUR 03 : ATELIER ACTING ET TIMING
Réalisation d’un flip book
JOUR 04 : CONCEPTION D'UNE HISTOIRE
Idée, synopsis, storyboard, character design, décor...
JOUR 05 : FINALISATION DES TRAVAUX
Finalisation des plans
Finalisation et présentation des travaux d'animation traditionnelle en présence des familles.
SUMMER CAMP ILLUSTRATION
CRÉE TON CARNET DE VOYAGE !
JOUR 1 : PRESENTATION ET MISE EN PLACE DU PROJET PERSONNEL : CARNET DE VOYAGE
Introduction au monde de l'illustration, présentation de la filière échanges avec nos étudiants.
Atelier Dessin character design/ concept décor à la Plaine Images.
Lecture de portfolio : identification des atouts, éléments clés, organisation, présentation
JOUR 2 : RÉALISATION GRAPHIQUE DU PROJET
Atelier colorisation : Aquarelle et encre.
Atelier dessin traditionnel techniques sèches : fusain, graphite, Cimetière de Roubaix.
JOUR 3 : COLORISATION ET AFFINAGE DU DESSIN
Atelier illustration.
Illustration et typographie : Librairie Combo + Goûter.
JOUR 4 : FORMALISATION D’UN CARNET
Expérimentation graphique et perspective.
Dessin d'observation.
JOUR 5 : BOOK FINAL
Composition du projet graphique sur le support carnet.
Finalisation et présentation des carnets de voyage en présence des familles.
SUMMER CAMP JEUX VIDÉO
CRÉE TON PREMIER SHOOTER-RÉTRO !
JOUR 1 : INTRODUCTION A L’INDUSTRIE DU JEU VIDÉO
Présentation des métiers.
Présentation de l’école et de la pédagogie.
Introduction à la création d'un jeu vidéo seul.
Atelier création d'un Shooter Rétro.
JOUR 2 : INTRODUCTION AU GAME DESIGN
Ecriture de son premier game concept avec genre imposé.
Atelier Game design.
JOUR 3 : INTRODUCTION AU GAME ART
Introduction au game art et à la direction artistique.
Réalisation et intégration d'assets graphiques pour son concept.
Atelier Pixel Art.
Réalisation de son Shooter.
JOUR 4 : PROGRAMMATION DE SON PROJET
Réalisation de son Shooter
JOUR 5 : FINITION DU PROJET
Achèvement du projet et tests des jeux
Goûter de clôture avec les familles et présentation du Shooter